Philippe Lelièvre (La Stagiaire) se confie avec humour sur le “coup de foudre” entre Michèle Bernier et son épouse

"Ça fait un peu polygame" : Philippe Lelièvre s'amuse de la relation entre  son épouse et Michèle Bernier, sa femme dans La Stagiaire

 

Philippe Lelièvre (La Stagiaire) se confie avec humour sur le “coup de foudre” entre Michèle Bernier et son épouse

 

Le comédien Philippe Lelièvre, actuellement en promotion pour la pièce de théâtre “Secret(s) médical” aux côtés de Michel Cymes, était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous ce mercredi 10 septembre. Si les deux hommes étaient venus parler de leur collaboration théâtrale (Cymes comme auteur et Lelièvre à la mise en scène, à découvrir au Théâtre Saint-Georges à partir du 25 septembre), l’acteur de 61 ans a fait une parenthèse savoureuse sur son rôle dans la série à succès “La Stagiaire”, et notamment sur la relation entre sa partenaire de jeu, Michèle Bernier, et son épouse.

Dix ans de mariage à l’écran et une belle complicité

Lancée en 2015 sur France 3, la série “La Stagiaire” met en scène Michèle Bernier dans le rôle de la juge Constance Meyer. Philippe Lelièvre y incarne Barthélemy Meyer, dit Barth, son mari à l’écran. Après dix années de mariage fictif, les deux acteurs ont tissé, en dehors des plateaux de tournage, une solide et belle complicité.

Cette association durable a des conséquences inattendues dans la vie de l’acteur, comme l’a souligné le chroniqueur Lorrain Sénéchal : “Vous êtes tellement associé à Michèle Bernier, marié avec elle depuis 10 ans à l’écran, que quand vous êtes avec votre vraie femme dans la rue, on se demande ce qui se passe. On a l’impression que vous êtes en train de tromper Michèle Bernier”.

“Ça a été le coup de foudre” : La rencontre inattendue

Avec son humour habituel, Philippe Lelièvre a confirmé la véracité de cette situation cocasse. Il est ensuite revenu sur la rencontre entre sa complice du petit écran et sa compagne dans la vie :

“C’est une réalité. Elles se sont présentées et c’est vrai que ça fait un peu polygame dans la rue, mais j’adore les avoir toutes les deux. Quand elles se sont rencontrées, ça a été le coup de foudre“.

L’acteur a ainsi révélé l’existence d’une amitié inattendue et immédiate entre les deux femmes, une relation pleine d’affection qui ne manque pas de créer des situations amusantes.

“Ma vraie femme et ma fausse femme”

Player Video

Cette complicité se traduit par des surnoms affectueux et amusants, comme l’a raconté Philippe Lelièvre, illustrant la connivence entre les deux femmes et son rôle d’époux à la fois réel et fictif :

“Donc j’ai ma vraie femme et ma fausse femme, puisque quand elle me voit [Michèle Bernier, ndlr], elle me dit : ‘tiens, embrasse la vraie femme’ et ma femme dit : ‘tiens, embrasse ta fausse femme’”.

L’acteur, qui incarne un mari aimant et compréhensif dans la série, a également conclu l’interview sur une note personnelle et légère en répondant à la question du journaliste sur ses différends conjugaux : “Et vous vous engueulez plus avec Michel Bernier à l’écran ou avec votre femme ?”. Philippe Lelièvre a assuré qu’il n’était pas du genre querelleur, ni à la ville, ni à l’écran : “Je ne m’engueule pas en général. Non, non, c’est vrai, je ne m’engueule pas”.

Ce témoignage plein d’humour et de tendresse prouve la belle ambiance et l’amitié sincère qui règnent au-delà des caméras dans l’équipe de “La Stagiaire”.