Star Academy : “Je vais continuer à vous poster mes looks de prime”, Marlène Schaff envoie valser les critiques

 

Enseignante d’expression scénique à la Star Academy, Marlène Schaff doit également gérer les commentaires des fans du télé-crochet. Ce mardi 28 octobre 2025, elle a poussé un coup de gueule contre ceux qui l’accusent d’arrrogance.

Pour la deuxième année consécutive, Marlène Schaff a été choisie pour enseigner l’expression scénique au château de Dammarie-les-Lys. Les élèves de la promotion 2025 ont ainsi le droit à ses conseils avisés sur la consistance de leur interprétation pendant leurs chansons. Mais, l’ancienne co-répétitrice est également aux commandes du débriefing du prime, pendant lequel elle donne ses bons comme ses mauvais points. Elle n’a ainsi pas manqué d’adresser un carton rouge aux apprentis artistes pour leur performance approximative sur leur hymne.

Marlène Schaff : son coup de gueule contre ceux qui disent qu’”elle se la pète”

Soucieuse de mettre en garde les académiciens, Marlène Schaff doit également se soucier de sa propre exposition, et des commentaires parfois malveillants qui l’accompagne. Ce mardi 28 octobre, elle a ainsi tenu à défendre son honneur, à travers “un message à caractère informatif” publié sur Facebook. Elle s’est ainsi tournée vers “tous ceux qui disent, lorsque je poste mes looks du prime, ‘elle se la raconte’, ‘elle a pris le melon’”. A ces personnes, elle répond : “Chaque jour, où je retrouve les élèves au château, je fais comme tout le monde, je me maquille dans ma salle de bain et je choisis mes vêtements que j’ai achetés avec mes sous. Mais les soirs de prime, j’ai l’honneur d’avoir des gens formidables qui s’occupent de moi”. C’est pourquoi la compositrice et coach vocale n’hésite pas à publier sur les réseaux sociaux des clichés d’elle dans ces “magnifiques vêtements”.

Marlène Schaff “humiliée” par un styliste : elle prend aujourd’hui sa revanche

Marlène Schaff est d’autant plus honorée d’être habillée par des designers de talents qu’elle a longtemps été jugée par son apparence, loin des diktats de beauté. Elle s’est ainsi rappelée d’une rencontre douloureuse avec un styliste, qui l’a traitée de “grosse”. “À cette époque, je faisais 1m58 pour 60kg. Humiliée, je n’ai plus jamais fait appel à qui que ce soit”, confie-t-elle. C’est pourquoi elle savoure aujourd’hui sa revanche et ne fera aucune concession. “Pour toutes ces raisons, je vais continuer de me la péter et vous poster mes looks de prime !”, assure celle qui se dit aujourd’hui “reconnaissante” envers les marques qui lui font confiance.