“Un truc que je ferais jamais” : Florent Pagny révèle quel métier il refuse catégoriquement d’exercer

"Un truc que je ferais jamais" : Florent Pagny révèle quel métier il refuse catégoriquement d'exercer

L’artiste, récemment victorieux avec son groupe Il Cello dans “The Voice”, s’est confié sur ses limites professionnelles

Florent Pagny n’a pas sa langue dans sa poche. Invité ce soir sur le plateau de “Quotidien” sur TMC, accompagné du trio lyrique Il Cello, grands vainqueurs de la 14ème saison de “The Voice”, le chanteur de 63 ans a fait une révélation surprenante à Yann Barthès.

“C’est un truc que je ferais jamais, c’est être producteur d’artistes,” a déclaré sans détour l’interprète de “Ma liberté de penser”. Une affirmation catégorique qu’il a tenu à justifier : “Il faut laisser les producteurs. Pourquoi ? Parce qu’il faut s’en occuper, il faut être là tout le temps avec eux, il faut les accompagner. Moi je prends un avion et puis je suis pas là. Donc à la fin, je préfère que d’autres gens s’en occupent.”

Toutefois, s’il refuse de s’engager dans la production, Florent Pagny n’exclut pas d’apporter ses conseils et son expertise aux artistes qu’il apprécie : “Mais par contre, conseiller, surtout que leur registre, il faut pas vraiment en sortir. Faut pas vouloir faire de la pop ou des choses comme ça, parce que ça va pas le faire.”

Florent Pagny se livre à Faustine et parle de sa maman ! - YouTube

Un coach au sixième sacre et un mentor engagé

Florent Pagny fait cette confidence quelques jours seulement après le triomphe historique d’Il Cello lors de la finale de “The Voice”, diffusée ce samedi 3 mai sur TF1. Le trio lyrique composé de Levon Khozian, Salvatore Livolsi et Sébastien Longhi est entré dans l’histoire en devenant le premier groupe à remporter l’adaptation française du célèbre concours de chant, avec 49% des suffrages.

Une victoire d’autant plus remarquable que ces trois artistes ne se connaissaient pas avant les auditions à l’aveugle. C’est Florent Pagny lui-même qui a eu l’intuition de les réunir lors de l’épreuve des groupes, démontrant une fois de plus son flair artistique. Ce sacre permet au chanteur de décrocher son sixième trophée depuis ses débuts dans l’émission en 2012.

Au lendemain de cette victoire éclatante, Florent Pagny n’a pas caché sa joie sur Instagram : “Quelle soirée ! Entre la sortie de T’Aimer Encore et la victoire d’Il Cello, je dois avouer que je suis comblé !”, a-t-il écrit, évoquant également le premier extrait de son nouvel album dévoilé la veille de la finale.

Un lien qui ne cesse de se renforcer avec Il Cello

Si Florent Pagny ne souhaite pas devenir producteur, il s’investit néanmoins pleinement dans l’avenir musical d’Il Cello. Le trio lyrique a révélé au quotidien “Le Parisien” que leur ancien coach va jouer un rôle déterminant dans la suite de leur carrière : “La couleur de notre album va être déterminée par Florent Pagny, qui a accepté de nous accompagner aussi là-dessus. Ce sera des chansons à voix, lyriques.”

Mais ce n’est pas tout. Dans un geste qui témoigne de sa profonde confiance en leur talent, le chanteur leur a fait un cadeau inestimable en les invitant à se produire lors de sa prochaine tournée prévue en 2026. “Florent Pagny a annoncé qu’il voulait qu’on aille sur sa tournée, même pas en première partie, mais carrément pendant son concert. Déjà, pour nous, c’est un truc de malade“, ont confié les trois artistes.

“T’aimer encore” : un retour musical empreint d’émotion

Florent Pagny quitte The Voice: ce que les téléspectateurs regretteront (ou  pas) – L'Express

Cette période faste pour Florent Pagny s’accompagne également de la sortie de “T’aimer encore”, premier extrait de son prochain album. Ce titre, écrit par son ami Vianney, est une véritable déclaration d’amour à son épouse Azucena, mère de ses deux enfants Aël et

VOIR LE :

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.