Marine, gagnante de la Star Academy 2025 : une carrière en plein essor, l’amour attendra

Marine (Star Academy) a mis sa vie amoureuse "de côté" et s'en explique -  Public

Depuis sa victoire éclatante à la Star Academy le 25 janvier 2025, Marine n’a pas une minute à elle. Originaire du nord de la France, la jeune chanteuse de 22 ans a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Finaliste face à Ebony, grande favorite du public, elle a su séduire les téléspectateurs avec son authenticité et sa voix singulière. Son premier single “Ma faute” est rapidement devenu un tube, atteignant le statut de single d’or puis, plus récemment, celui de platine, cumulant plus de 15 millions d’écoutes sur les plateformes.

Mais cette ascension fulgurante n’est pas sans conséquence. Dans une interview accordée à BFMTV le 27 mai dernier, Marine a confié avoir volontairement mis sa vie sentimentale entre parenthèses. Son objectif ? Se consacrer entièrement à sa carrière artistique qui prend de plus en plus d’ampleur.

“Là, je vis tellement de choses super intenses… Je crois qu’honnêtement, j’en ai moins envie qu’avant, moins besoin”, explique-t-elle avec sincérité. “C’est vrai qu’avant je misais beaucoup sur mes relations amoureuses, c’étaient des choses importantes pour moi – peut-être par frustration de ne pas avoir ce que je voulais côté professionnel –, mais maintenant que je vis mon rêve, c’est comme si je n’avais plus le temps, ni l’envie.”

Ulysse et Marine, gros règlement de compte en pleine tournée de la "Star  Academy" : "Apaise ton cœur Sylvie !" - Public

Des propos qui révèlent une maturité impressionnante pour une artiste aussi jeune. Loin des projecteurs éphémères de la téléréalité, Marine semble bien décidée à s’inscrire dans la durée. Elle multiplie les séances en studio, affine son univers musical, et en parallèle, participe activement à la tournée Star Academy dans toute la France. Elle partage la scène avec ses anciens camarades de l’émission : Ebony, Ulysse, Franck, Maïa, Charles, Maureen, Emma et Marguerite. Une aventure collective qui la comble sur le plan humain autant que professionnel.

Son agenda, surchargé, ne laisse que peu de place à l’imprévu ou à une relation amoureuse sérieuse. Pourtant, Marine ne ferme pas totalement la porte à l’amour. Elle précise d’ailleurs avec le sourire :

“J’y pense ! C’est des choses dont j’ai envie après… Mais là, tout de suite… J’aime tellement ce que je fais, la musique, que j’ai mis un peu ça de côté.”

Marine incarne aujourd’hui une nouvelle génération d’artistes, qui n’a pas peur de bousculer les codes, de faire passer la passion avant les conventions. Elle assume ses choix, parle avec transparence de ses émotions et trace son chemin sans se laisser dicter de priorités autres que les siennes. Si l’amour attendra, c’est parce que l’artiste qu’elle est devenue a enfin trouvé sa voie.

Alors que ses fans se multiplient, que son nom circule de plus en plus dans l’industrie musicale, et que son premier album est très attendu, Marine poursuit son parcours avec lucidité, humilité et ambition. Et s’il y a bien une chose qu’elle a prouvé depuis sa sortie du château, c’est qu’elle est prête à tout donner pour sa musique. L’amour viendra, peut-être, plus tard. Mais aujourd’hui, c’est la scène, les studios, et les rêves d’enfant qui dictent le tempo de sa vie.

Je n'ai pas envie", Marine : en pleine tournée de la "Star Academy", sa  décision radicale - Public

Ils ont divorcé mais ce qu’Amanda Sthers a dit à Patrick Bruel pour ses 66 ans va vous surprendre !

“Je te souhaite des rires et des chansons” : Patrick Bruel a 66 ans et son ex Amanda Sthers lui adresse un tendre message

“Je te souhaite des rires et des chansons” : Patrick Bruel a 66 ans et son ex Amanda Sthers lui adresse un tendre message

Ce mercredi 14 mai, Patrick Bruel souffle ses 66 bougies. Un anniversaire que son ex-femme, Amanda Sthers, n’a pas manqué de célébrer avec une touchante attention sur Instagram.

En ce 14 mai, jour d’anniversaire de Patrick Bruel, son ex-femme Amanda Sthers n’a pas manqué de marquer le coup. Avec une photo souvenir et quelques mots touchants partagés sur Instagram, l’écrivaine prouve que malgré leur divorce il y a 18 ans, leur complicité reste intacte.

Une complicité intacte malgré la séparation avec Patrick Bruel

Alors que le soleil n’était pas encore levé, Patrick Bruel a certainement eu la surprise de découvrir une notification sur son téléphone. À seulement quatre heures du matin, Amanda Sthers partageait en story Instagram une photo en noir et blanc d’elle et de son ex-mari, tous deux rayonnants de bonheur. Un cliché tendre accompagné d’un message simple mais émouvant : “Joyeux anniversaire Patrick. Je te souhaite des rires et des chansons”.

Design sans titre

Cette attention n’est pas surprenante pour ceux qui suivent l’histoire de ce couple pas comme les autres. Mariés pendant trois ans avant leur séparation en 2007, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont toujours fait preuve d’une bienveillance rare l’un envers l’autre. “Avant de nous marier et d’avoir des enfants, nous étions les meilleurs amis. Nous le resterons malgré notre séparation”, confiait la romancière à Gala en 2015.

 

Une amitié qui s’est transformée en quelque chose de plus profond encore après leur divorce : “Lorsqu’on a deux enfants et une séparation qui s’est plutôt bien passée, on devient plus que des amis, on est un peu comme un frère et une sœur. Il y a une intimité qui ne peut pas s’en aller…”

Amanda Sthers adresse un message complice à son ex-mari Patrick Bruel pour  son 66e anniversaire - Voici

Patrick Bruel lui-même ne disait pas autre chose lorsqu’il déclarait dans les colonnes de Paris Match : “Quelque part, on a mieux réussi notre divorce que notre mariage”. 

Des enfants qui font la fierté de Patrick Bruel et Amanda Sthers

Cette belle entente entre les ex-époux s’explique aussi par l’amour qu’ils portent à leurs deux fils, Oscar, 22 ans, et Léon, 20 ans. Des jeunes hommes qui ont tracé leur propre chemin et dont leurs parents peuvent être fiers.

L’aîné, Oscar, a choisi la voie scientifique en devenant neuroscientifique, tandis que le cadet, Léon, a décidé de suivre les traces artistiques de son père, en se lançant dans la musique sous le nom de scène de Léon Hesby.

Si elle est heureuse de voir ses fils s’épanouir, Amanda Sthers a récemment confié dans une interview accordée au magazine Rewell avoir “mal vécu le départ de ses deux fils de la maison”.

Patrick Bruel fourmille de projets

À 66 ans, Patrick Bruel, le “chanteur à femmes” des années 90, est loin d’être à court de projets. En plus de sa carrière musicale toujours florissante, l’artiste aux multiples facettes s’apprête à ouvrir un hôtel de luxe à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Une région qu’il connaît bien puisqu’il y possède déjà le domaine Léos, où il produit une huile d’olive réputée pour sa qualité exceptionnelle.

Son nouvel établissement, baptisé Isle de Leos MGallery, promet d’être un havre de paix pour les plus privilégiés.

Une belle continuité pour celui qui a tout perdu dans les incendies de Los Angeles il y a quelques mois.