Ce 10 juin, Sting était l’invité de “C à vous” sur France 5 pour son spectacle “The Last Ship” à partir du 18 février 2026 à la Seine Musicale. L’occasion pour la star internationale d’évoquer son duo avec Charles Aznavour, un artiste qui l’a profondément touché.
Tous les jours, du lundi au vendredi, Anne-Élisabeth Lemoine et sa bande de chroniqueurs reçoivent des invités de divers horizons. En première partie, s’il est question de l’actualité “chaude”, l’ambiance se veut plus détendue en seconde partie d’émission. Ainsi, ce 10 juin, la journaliste de 54 ans a accueilli Clovis Cornillac et Aure Atika pour le film Vacances Forcées en salle le 11 juin mais aussi Sting. À partir du 18 février 2026, l’artiste britannique sera à l’affiche du spectacle musical The Last Ship à la Seine Musicale.
Un spectacle présenté pour la première fois en France qui porte le même nom qu’un de ses albums sorti en 2013 et qui a rencontré un immense succès. Certifié disque de platine, il va ainsi prendre vie sur scène. Pour l’occasion, l’homme de 73 ans sera accompagné de 28 artistes, musiciens et choristes. Quant à l’histoire de cette comédie musicale, l’ancien membre du groupe The Police a décidé de rendre hommage aux chantiers navals historiques de Newcastle où il a grandi. Avis aux fans de Sting, la billetterie ouvre ce 11 juin à la mi-journée.
Mais à l’occasion de son passage dans l’émission, le chanteur est aussi revenu sur son incroyable parcours et ses liens avec la France. Et pour cause, le Britannique vit dans l’Hexagone. En 2020, il confiait à Europe 1 avoir posé ses valises dans la commune de Senlis en Picardie. Il aime notre pays et ses artistes. Ainsi, en 2021, ce dernier a sorti un album intitulé Duets dans lequel on peut entendre de nombreuses stars de la chanson, dont des Français.
Sting : vive émotion en évoquant son duo avec Charles Aznavour
Sorti en mars 2021, cet album a créé l’évènement. Et pour cause, Sting a fait appel aux plus grands. On peut alors l’entendre chanter aux côtés de Melody Gardot, Eric Clapton, Cheb Mami, Craig David, Mary J. Blige, Shaggy, Julio Iglesias ou encore Zucchero. Mais trois Français ont également eu la chance d’être appelés : Mylène Farmer, Gims et… Charles Aznavour. Tous les deux ont alors enregistré un titre intitulé L’Amour, c’est comme un jour. Pour l’occasion, l’équipe de “C à vous” a retrouvé une archive dans laquelle les deux artistes mêlent leurs voix. C’était en 2018.
Et c’est en 2018 précisément que le Franco Arménien est décédé à 94 ans. Cette chanson avec Sting est donc une de ses dernières. “Quand je revois cette scène, je regardais le mouvement de ses lèvres parce qu’il fallait que je l’imite. C’est un grand maître. J’apprenais auprès de lui au fur et à mesure que nous chantions ensemble. C’est une très belle personne” a confié le père de six enfants visiblement très touché en revoyant ses images.
News
“Quelqu’un de bien” : Amel Bent fait de touchantes confidences sur son mari Patrick Antonelli
Amel Bent : entre musique, maternité et amour, le portrait d’une femme épanouie Depuis ses débuts dans la chanson, Amel…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane dévoile une chanson inédite bouleversante au Festival Mawazine : “A quoi je sers ?” C’est un retour scénique aussi…
Amel Bent prochaine marraine de la Star Academy ? Elle répond !
Amel Bent face aux rumeurs : future marraine de la Star Academy 2025 ou simple coïncidence ? Alors que les…
« Je te déteste », « Pas là », « Je m’en vais » : les histoires personnelles derrière les plus grands tubes de Vianney
Vianney tire sa révérence médiatique : retour sur trois chansons qui ont façonné son parcours Après plus d’une décennie d’une…
Maël (Koh-Lanta 2025) réagit à sa défaite en finale : “Ça me reste un peu en travers de la gorge”
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Maël s’incline face à Gaëlle lors d’une finale haletante Ce mardi 24 juin…
Après l’éviction de Laurence Boccolini et Anne-Sophie Lapix, Delphine Ernotte placée en garde à vue
Tempête à France Télévisions : Delphine Ernotte en garde à vue dans une affaire de favoritisme à Nice Nice –…
End of content
No more pages to load