Elle fait rire, elle surprend et elle ose tout. Audrey Fleurot tire bientôt sa révérence dans “HPI”, mais pas sans avoir confié un petit secret de tournage… Entre humour et émotion, la comédienne revient sur ce rôle qui a marqué sa vie – et sur une touche très personnelle qu’elle a imposée à l’écran.

Audrey Fleurot : Actrice de l'année ? - Extrait vidéo Quelle époque ! |  France TV

Ce jeudi 12 juin, dès 21h10, TF1 diffuse un nouvel épisode de HPI, qui clôturera la première partie de la cinquième et dernière saison de la série. En mai dernier, dans un entretien accordé au magazine Nous Deux, Audrey Fleurot en a dit davantage sur cette fin d’aventure. Et a notamment été amenée à répondre à la question suivante : “Est-ce que le look de Morgane (Alvaro, ndlr) va réserver des surprises ?”

Ce à quoi la comédienne a répondu ceci : J’espère car c’est mon hobby numéro un de chercher ses costumes. J’ai un critère : si je peux les porter dans la vie, ce n’est pas assez ‘morganesque’.

 

Elle me permet d’assurer mon mauvais goût (rire).” En effet, les looks de ce personnage sont assez exubérants. Couleurs vives, motifs à fleurs ou léopard, accessoires fluos… Cette mère de famille au QI hors norme ne passe pas inaperçue !

Masterclass Audrey Fleurot - Festival Séries Mania

Mais outre ses tenues originales, Morgane Alvaro est quelqu’un d’assez attachant. En tout cas, il compte beaucoup pour son interprète Audrey Fleurot : “Ce personnage est fondamental dans ma vie et dans ma carrière. Je pense que je lui dois énormément et qu’elle me doit aussi beaucoup. Cette série et ce personnage m’ont apporté une confiance que je n’avais pas avant.”
Audrey Fleurot sans filtre sur la fin de “HPI”
La maman de Lou assure également être “dans le déni total” en ce qui concerne l’arrêt de la série. “Bien sûr, on l’a voulue cette fin, mais c’est très dur. J’ai déjà connu cela sur d’autres séries, comme la fin d’Un village français ou Engrenages, qui ont été très émouvantes, mais ce ne sont pas des séries que je portait autant.”

Je ne suis pas nostalgique, j’ai plutôt envie de voir ce qui se passe après, mais j’ai quand même bien conscience que cet endroit de liberté et de proximité avec un personnage, je risque de ne plus jamais le retrouver.

Audrey Fleurot : « J'ai perdu du temps à ne pas m'aimer »

Je crois que c’était le rôle de ma vie. Donc le quitter n’est pas évident. Aucun de nous n’a fondamentalement envie d’arrêter. C’est courageux mais c’est bien également de partir avant de lasser“, a-t-elle ajouté.