Attention, Un dimanche à la campagne est déprogrammé ce 1er juin !

Ce dimanche 1er juin, Un dimanche à la campagne laisse une nouvelle fois sa place à une compétition sportive sur France 2. Frédéric Lopez n’obtiendra donc pas de confession ce week-end. Télé 2 Semaines vous explique pourquoi.

Un dimanche à la campagne est une des émissions qui se voit le plus souvent être déprogrammée. Et pour cause, comme son nom l’indique, elle occupe la case du dimanche après-midi sur France 2. Frédéric Lopez y accueille trois personnalités dans sa maison de campagne afin de les découvrir le temps d’un week-end hors du temps.

Déprogrammation d'Un dimanche à la campagne : L'émission de Frédéric Lopez  ne sera pas diffusée

Autour d’une partie de baby-foot, d’un feu de cheminée et d’un bon petit plat, le trio de convives apprend à s’apprivoiser et finit souvent par livrer des moments de leur passé qui les ont construits.

Déprogrammation : pourquoi Un dimanche à la campagne n’est pas diffusé ce 1er juin ?

Si au cours de l’année ce sont les compétitions européennes de rugby qui ont souvent été à l’origine de plusieurs déprogrammations du rendez-vous dominical de la Deux, depuis dimanche 25 mai, c’est le tennis qui a pris le relais.

 

En effet, le tournoi Roland-Garros a débuté dimanche 25 mai dernier avec un très bel hommage rendu au quatorze fois vainqueur de la compétition, Rafael Nadal. Et il continue de battre son plein Le programme sera donc le même ce dimanche 1er juin sur les antennes de France 2 à partir de 14h50 avec les huitièmes de finale simple hommes et femmes puis le troisième tour double hommes, femmes et mixte.

Un dimanche à la campagne : l’émission de Frédéric Lopez ne sera pas non plus diffusée sur France 2 le 8 juin

Les fidèles de l’émission de Frédéric Lopez devront prendre leur mal en patience car le dimanche suivant, celle-ci ne sera pas de retour non plus. En effet, le 8 juin prochain, la Deux diffusera la finale du tournoi de la petite balle jaune.

Un dimanche à la campagne : Attention, le numéro diffusé le 29 décembre  sera un best of

Le programme animé par le présentateur de 58 ans fera donc son retour à la télévision le 15 juin, soit près d’un mois après la diffusion du dernier numéro inédit – le 18 mai dernier – avec l’humoriste Jean-Luc Lemoine, la chanteuse Lorie Pester et la skippeuse Violette Dorange.

 

Un trio qui avait réuni 1,160 million de téléspectateurs devant leur petit écran, soit 15,5 % de part d’audience. Les fidèles d’Un dimanche à la campagne devraient donc – à coup sûr – être nombreux devant leur poste ce jour-là.