“Arrêtez de…” : Ulysse (Star Academy) adresse un message à Franck et Maureen qui le mettent “de mauvaise humeur”

Arrêtez de..." : Ulysse (Star Academy) adresse un message à Franck et Maureen  qui le mettent "de mauvaise humeur" - Voici

Révélé dans la dernière saison de la Star Academy, Ulysse continue de tracer son chemin avec sincérité et style. Dans son single Fou, inspiré d’une rupture toxique, il livre un message fort et personnel. En pleine tournée avec ses camarades du château, il se confie sur l’énergie des concerts, la puissance de sa communauté… et les petits dramas de tourbus.

Un matin gris et calme à Paris, dans le salon feutré d’un petit hôtel intimiste, Ulysse nous accueille avec un large sourire. L’ambiance est détendue. Malgré le rythme effréné de la tournée Star Academy, il prend le temps de se poser, de raconter, de rire aussi. Son single Fou, très personnel, s’impose naturellement dans la conversation. Inspiré par une rupture douloureuse, nourri de sonorités à la Post Malone, ce morceau marque une nouvelle étape pour l’artiste marseillais, qui assume aujourd’hui pleinement son histoire et sa sensibilité.
Ton single Fou est très personnel. Comment est-il né ?
Ulysse : Le single Fou est né il y a quelques années déjà. Je l’ai écrit suite à une rupture que j’ai vécue, une relation un peu toxique. Je suis tombé sur une instru à la base sur YouTube et je ne sais pas pourquoi, la vibe m’a tout de suite refait penser à ce moment-là de ma vie. Je me suis dit que ce serait intéressant d’écrire là-dessus parce qu’on parle beaucoup des mauvais garçons, des mecs toxiques, etc. Du coup, je voulais faire passer le message que les meufs toxiques, ça existe aussi et qu’il y a sûrement plein de mecs qui vivent ça et on en parle très peu.

Je vis pour ça" : Ulysse (Star Academy) obtient un avantage de la  production pour la tournée

Et musicalement, quelles ont été tes inspirations pour ce titre ?
Le morceau est très inspiré de Post Malone et de ce qu’il a pu faire dans ses albums. Je pense notamment à l’album Hollywood’s Bleeding ou Austin. Ce sont des sonorités qu’on retrouve. C’est vrai que c’est un peu ma référence principale.
Parlons de la tournée Star Academy, comment tu vis cette aventure ?
On a un rythme qui est, mine de rien, un peu chargé, mais ce n’est que du kif parce qu’on retrouve le public qui nous a suivis pendant trois mois, qu’on n’a pas pu voir pendant ces moments-là, alors qu’ils étaient d’un soutien immense. Et là, on peut enfin aller à leur rencontre partout en France, en Suisse, en Belgique et c’est fantastique
Et les coulisses de la tournée, c’est comment ?
Côté coulisses, en vrai de vrai, c’est marrant parce que ça se passe un peu comme au château, à la différence qu’aujourd’hui, on a nos téléphones. Et si vous voulez tout savoir, je râle toujours autant (Rire franc, ndlr). Je me suis approprié une place dans le tourbus qu’on me vole très régulièrement. Je pense notamment à Franck et Maureen. Je vous envoie ce message : arrêtez de me voler ma place parce que ça m’énerve et ça me met dans une mauvaise humeur pour commencer chaque date.
J'ai été forcé à m'inscrire au casting" : Ulysse (Star Academy) évoque avec  émotion son parcours avant son arrivée dans le programme
Tu sembles très proche de ta communauté…
J’ai une communauté qui est très investie, très impliquée. Quand on a joué au Dôme à Marseille, dans ma ville, ils avaient fait deux mille papiers qu’ils avaient distribués dans la salle et ça faisait comme un tifo quand j’ai joué mon single. Ça, franchement, c’est touchant.