L’amour est dans le pré : Pierre s’emporte après sa publication sur la Fête des pères et les critiques sur son fils Gabriel

L'amour est dans le pré : Pierre s'emporte après sa publication sur la Fête  des pères et les critiques sur son fils Gabriel - Voici

Pierre est l’heureux papa de Gabriel, le fils unique de ses amours avec Frédérique, rencontrée lors de la saison 7 de L’amour est dans le pré. Fou de son fils, le producteur d’armagnac s’est livré dans une publication intime ce dimanche 15 juin à l’occasion de la Fête des pères sans se douter des critiques qui allaient pleuvoir. Pierre a donc remis les pendules à l’heure.

S’il est un couple emblématique issu deL’amour est dans le pré, c’est bien celui formé par Pierre et Frédérique. C’est devant les caméras de l’émission que le producteur d’armagnac a rencontré sa belle, en 2012. Un véritable coup de foudre qui n’a laissé absolument aucune chance à la rivale de la souriante brunette.

Un an seulement à peine après leur rencontre, les tourtereaux, sûrs de vouloir faire leur vie ensemble, sont devenus parents d’un petit Gabriel dont ils sont extrêmement fiers. Le garçon, très fusionnel avec ses parents, a été diagnostiqué haut potentiel intellectuel (HPI). Il est leur unique enfant et le bonheur de leur vie. C’est donc tout naturellement que Pierre a pris sa plus belle plume ce 15 juin à l’occasion de la fête des pères, pour rendre hommage à son garçon.

Pierre de L’amour est dans le pré : ses mots bouleversants à l’attention de son fils Gabriel “Merci d’être entré dans ma vie mon amour !”

L'amour est dans le pré" : Pierre et Frédérique racontent leur vie après  l'émission - YouTube

“Merci d’être entré dans ma vie mon amour ! D’avoir fait de moi un papa, ton papa ! Moi le plus maladroit, moi qui croyais ne jamais pouvoir me dépasser, toi qui m’as ouvert les yeux sur ma sensibilité, qui au quotidien me challenge, ne me laisses pas m’endormir ou ne me laisses pas statique, comme quand tu le faisais quand tu étais bébé !”, a indiqué le si sensible papa sur son compte Instagram en parallèle de jolies images d’archives familiales.

Dans sa missive d’amour fou adressée à son fils, Pierre évoque aussi la facilité avec laquelle Gabriel sait décrypter ses émotions qui parfois fragilisent le tendre papa, les anticiper, et les combattre… “Ton œil affuté et ton don de super mini héros de sentir même avant que je le sache, mes vagues à l’âme, et toi du haut de ton âge mais avec l’assurance, la sagesse et l’aplomb d’une vielle âme, tu rebats toutes les cartes de mes certitudes, et tu accueilles tous mes faux pas avec bienveillance car tu sais tout l’amour que je te porte et dont je te rabâche depuis 12 ans les oreilles à chaque seconde. Chaque câlin dont tu m’abreuves avec sincérité me comble dans mes moments les plus sombres où ta lumière est toujours là pour rallumer la flamme de l’espoir. Je t’aime et ça c’est ma seule certitude” ,conclut Pierre avec une infinie tendresse

Pierre de L’amour est dans le pré excédé par les critiques monte au créneau : quels reproches sont faits à son fils Gabriel ?

Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) partagent des souvenirs de  vacances avec leur fils Gabriel… et il a bien changé !

Si de nombreux internautes ont été bouleversés par ce message d’amour d’un père pour son fils, d’autres y ont vu bien des choses à critiquer au grand désarroi du couple formé par Pierre et Fred. Certains internautes se sont autorisés à critiquer Gabriel, des internautes se permettant de qualifier le presque adolescent de véritable enfant roi à qui l’on permet tout, sans lui fixer de limite. Selon eux, Gabriel (qu’ils ne connaissent qu’au travers de photos ou de vidéos) serait mal élevé, ou éduqué sans autorité. De quoi faire enrager les parents du garçonnet, ulcérés de ces critiques qui les visent et sont susceptibles de blesser leur fils. “Que c’est fatigant les donneurs de leçon en matière d’éducation ou de vie. Non, Gabriel ne fait pas partie de ces enfants qu’on appelle des enfants roi, ce qui est très péjoratif et négatif !”, s’est agacé l’agriculteur.

Bien sûr, il est roi dans notre cœur comme le sont leurs enfants pour tous les parents”, se sont-ils ensuite défendus avant de mettre les points sur les i aux fâcheux. “Pour moi, un enfant roi est un enfant malpoli qui n’a aucune valeur, qui ne respecte pas l’éducation, qui ne respecte personne et qui va chercher son plaisir personnel, assouvi par des parents qui lui obéissent au doigt et à l’œil.” Rien à voir donc avec Gabriel que le papa investi s’est empressé de défendre en en faisant la plus aimante des descriptions. “Gabriel n’est pas du tout comme cela, Gabriel est un thérapeute né, comme je l’appelle, qui a un degré d’empathie tel qu’il a un besoin naturel et bienveillant de conforter, consoler ou accompagner les émotions des autres.” Et de conclure : “Il le fait de manière spontanée, et nous nous garderons bien de le contrarier dans cette nature”. À bon entendeur…

Pour découvrir les photos et la publication dans son intégralité, c’est par ici !