Grande révélation de Roland-Garros, Loïs Boisson était invitée au lendemain de sa défaite sur le plateau du 20h de France 2. Elle a partagé un aveu qui en dit long…

Elle était tout simplement trop…", Laurent Delahousse reçoit Loïs Boisson  au 20h de France 2, son aveu de taille sur Coco Gauff - Public

Le 20h de France 2 a eu droit à une invitée de prestige ce vendredi 6 juin. Loïs Boisson, la grande révélation de ce Roland-Garros, est venue livrer ses premières impressions après son incroyable parcours.

À seulement 23 ans, la jeune Française a fait vibrer le public en se hissant jusqu’en demi-finale du tournoi. Face à Laurent Delahousse, elle est apparue encore un peu sonnée par sa défaite contre Coco Gauff, numéro 2 mondiale et a fait une révélation importante et honnête sur son adversaire.

Une défaite amère pour Loïs Boisson, mais un parcours historique

Le duel face à Coco Gauff n’a duré que 70 petites minutes. Loïs Boisson s’est inclinée sèchement (6-1 / 6-2), incapable de contrer le jeu ultra-rapide et puissant de l’Américaine. Quand le journaliste lui demande : « Vous sortez progressivement de la demi-finale hier ? ». Elle répond : « Pas encore complètement, c’était hier soir, tard. Mais, forcément, là, je commence à en sortir un petit peu et voilà prendre conscience des choses ».

Elle était tout simplement trop…", Laurent Delahousse reçoit Loïs Boisson  au 20h de France 2, son aveu de taille sur Coco Gauff - Public

Malgré sa déception, sa performance restera gravée dans les mémoires. La jeune joueuse n’a pas à rougir de son parcours. Elle a enchaîné les exploits : victoire sur la tête de série n°24 Elisa Mertens, succès face à Anhelina Kalinina, puis contre la Française Elsa Jacquemot. Mais c’est surtout son triomphe face à la numéro 3 mondiale, Jessica Pegula, qui a laissé tout le monde sans voix.

Arrivée en quart de finale contre la Russe Mirra Andreeva, Loïs Boisson a maîtrisé son adversaire en deux sets. Enfin, la porte s’ouvrait sur la demi-finale. Une première pour le tennis féminin français depuis Marion Bartoli en 2011. Oui, mais voilà, elle a fait un aveu sincère sur Coco Gauff : « Elle était tout simplement trop forte pour moi ce jour-là ».

L’espoir d’un renouveau pour le tennis français

Une chose est sûre, ce n’est certainement que le début de son parcours. Et ce tournoi exceptionnel marquera un vrai tournant dans sa carrière, car Loïs Boisson a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures joueuses de tennis du monde. « Je vais retenir que du positif de cette quinzaine », a déclaré Loïs Boisson.

Même si l’issue de la demi-finale a été cruelle, le public et les experts saluent unanimement l’éclosion de cette nouvelle pépite. Un vent d’espoir souffle à nouveau sur le tennis féminin tricolore. Rendez-vous ce samedi 7 juin pour la grande finale : Aryna Sabalenka et Coco Gauff. Qui soulèvera la coupe Suzanne-Lenglen ?

Marc Lavoine la quitte : Adriana Karembeu confirme ENFIN le nouvel amour de sa vie

“J’ai cherché ça toute ma vie” : Marc Lavoine fou amoureux d’Adriana Karembeu, il fait de touchantes confidences

“J’ai cherché ça toute ma vie” : Marc Lavoine fou amoureux d’Adriana Karembeu, il fait de touchantes confidences 

Marc Lavoine et Adriana Karembeu filent le parfait amour et ils ne s’en cachent pas ! Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur s’est livré sur l’apport de cette relation à sa vie et sur la façon dont le mannequin améliore son quotidien.

Depuis l’été 2024, Adriana Karembeu et Marc Lavoine forment un couple inattendu et très médiatisé. Leur relation, officialisée en septembre lors du “Concerto pour la Paix” au Théâtre des Champs-Élysées, a surpris le public. Leur apparition main dans la main et leur baiser sur le tapis rouge ont confirmé leur idylle.

Actuellement en tournée avec son concert baptisé “Revolver”, le chanteur et acteur a accordé une interview à nos confrères du Parisien, et en a profité pour revenir sur sa belle histoire d’amour avec le mannequin et sur la façon dont elle a changé sa vie.

Marc Lavoine : son nouveau titre "Pourrais-je dire encore je t'aime"  dévoile-t-il sa

Son histoire d’amour et le fait qu’elle l’a fait grandir ? “C’est un miracle”, a-t-il assuré. Puis de détailler : “Le bonheur existe, et pourtant j’étais prêt à me barrer, à partir. Je ne voulais plus chanter, je ne voulais plus rien faire. C’était devenu insupportable, irrespirable de vivre à Paris. Et puis un jour, vous voyez quelque chose, quelqu’un qui vous parle, et vous la croyez. À ce moment-là, tout ce dont vous avez rêvé apparaît.

J’ai cherché ça toute ma vie. Qu’est-ce qu’il y aurait de mieux, entre vivre et mourir, que d’aimer ?”. Curieux, nos confrères ont alors cherché à savoir s’il n’avait vraiment pas connu le bonheur auparavant. Verdict ? “C’est maintenant. J’ai connu des petits bonheurs, mais le bonheur, c’est autre chose, c’est un parfum, entrer dans une pièce et vous comprenez tout, vous comprenez pourquoi vous êtes vivant”.

Marc Lavoine explique sa renaissance à travers l’amour

“Avant, j’étais bien dans mes chansons, dans mes films, dans mes pièces de théâtre. Maintenant, je suis bien dans ma vie, c’est très différent. J’ai de la chance. Je ne vais pas trop m’en vanter non plus. Dans la rue, les gens sont très gentils avec moi, mais sur les réseaux sociaux, les trolls sont très violents”, a reconnu Marc Lavoine.

Marc Lavoine la quitte : Adriana Karembeu confirme ENFIN le nouvel amour de  sa vie - YouTube

Sur le fait que le mannequin et lui ont été très, et peut-être trop pour certains, démonstratifs, il a répondu : “On n’est pas responsable de ces photos, à part la première, parce qu’il avait été écrit qu’on était séparés, on a fait exprès de se montrer”.
S’il assure avoir dû atteindre la soi traine pour trouver le bonheur, il a expliqué avoir appris de ses erreurs. “Il faut se tromper, avaler la pilule, comprendre comment on en est arrivé là, quelles sont les failles, pourquoi on tombe tout le temps dans le même schéma.

 

Un jour, on en a marre et il faut que ce schéma s’arrête”, a regretté l’artiste. Et d’ajouter plutôt franc : “Je n’avançais pas. Et on répète, on se ressert souvent les mêmes plats. Mais je me sens enfin libéré. L’amour m’est revenu comme un cadeau incroyable, que je n’arrive même pas à comprendre. Le bonheur a les yeux bleus. Comme ceux de ma mère”.