Le chanteur s’est prêté au jeu des questions/réponses et s’est livré sur son histoire d’amour avec la soul
En 2019, le chanteur québécois à la voix aussi puissante que grave Garou sortait un opus où il a pu rendre hommage à sa musique de cœur : “Soul City“. Dans cet album, l’artiste reprend 13 titres qui ont fait les grandes heures de la Motown, entre “My Girl”, “Papa Was a Rolling Stone“, “You can’t Hurry Love“, “Ain’t No Mountain High Enough” ou encore “Reach Out“. De quoi séduire les amateurs de soul et de blues, qui découvraient toute la puissance vocale de Garou dans un autre registre que la variété française.
Une évidence pour Garou, lui qui reste très attaché à ce genre musical, notamment pour son histoire :
“C’est une musique qui fait partie de moi pour toujours. […] C’est une musique qui est née à Détroit et qui… Qui est née du Blues qu’on sait qui est parti malheureusement de l’esclavagisme, du son des chaînes qu’il y avait. […] Et c’est des musiques complètement riches et fascinantes, que peut importe la musique je fais aujourd’hui, j’essaie de l’intégrer de mon mieux.” – Garou
Concernant son premier souvenir de jazz, Garou ne peut s’empêcher de citer Ray Charles, une de ses références absolues.
“Ben, je pense que c’est la première fois que j’ai [été émue, c’est quand j’ai] entendu Ray Charles. Ray Charles, il a fait ça, il a fait naître beaucoup, ces musiques-là, comme par la magie de sa façon d’être et de chanter, de faire du groove. Il a complété tellement de choses pour arriver à cette apothéose musicale. Je suis encore ému quand je l’écoute.” – Garou
Autre référence pour l’artiste : The Temptations, avec qui il a eu la chance de chanter sur scène :
“Je me souviens d’avoir eu une soirée où j’ai chanté avec les Temptations, donc c’était quand même assez spécial de me retrouver à chanter avec eux […]. Puis j’ai chanté “My girl, my girl, my girl”. dans une soirée privée, ce qui était dingue, avec les Temptations, puis qu’ils me regardent avec un sourire d’approbation, ça m’a énormément touché, parce qu’il faisait partie, évidemment, des grandes influences.” – Garou
Et alors, peut-on s’attendre à ce que le chanteur revienne sur le devant de la scène musicale avec du jazz, de la soul et du blues, et notamment en France ? Pour le chanteur, c’est une évidence :
“Ben c’est vrai que ça s’est fait autour de la pandémie. Quand est arrivé l’album sur le CD, on avait tellement hâte de le faire sur scène. Mais finalement, c’était pas le bon timing. […] Mais oui, évidemment, je vais toujours en faire. Je pense que dans mes shows, j’ai toujours fait du Blues, du Rock, de la musique plus Jazzy, de la musique plus Rhythm and Blues. Et je me suis tellement toujours éclaté dans mes shows, donc je vais continuer à le faire. Mais ouais, j’en rêverais de faire une tournée de ça.” – Garou.
News
“Quelqu’un de bien” : Amel Bent fait de touchantes confidences sur son mari Patrick Antonelli
Amel Bent : entre musique, maternité et amour, le portrait d’une femme épanouie Depuis ses débuts dans la chanson, Amel…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane dévoile une chanson inédite bouleversante au Festival Mawazine : “A quoi je sers ?” C’est un retour scénique aussi…
Amel Bent prochaine marraine de la Star Academy ? Elle répond !
Amel Bent face aux rumeurs : future marraine de la Star Academy 2025 ou simple coïncidence ? Alors que les…
« Je te déteste », « Pas là », « Je m’en vais » : les histoires personnelles derrière les plus grands tubes de Vianney
Vianney tire sa révérence médiatique : retour sur trois chansons qui ont façonné son parcours Après plus d’une décennie d’une…
Maël (Koh-Lanta 2025) réagit à sa défaite en finale : “Ça me reste un peu en travers de la gorge”
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Maël s’incline face à Gaëlle lors d’une finale haletante Ce mardi 24 juin…
Après l’éviction de Laurence Boccolini et Anne-Sophie Lapix, Delphine Ernotte placée en garde à vue
Tempête à France Télévisions : Delphine Ernotte en garde à vue dans une affaire de favoritisme à Nice Nice –…
End of content
No more pages to load